Avant-dernier jour du BSF 2012 et la journée la plus chaude de l’année à Bruxelles. Une soirée passée au Mont des Arts avec des artistes venus de l’hexagone (= la France). Déçu par le premier groupe de la veille, la chaleur aidant, je ne me suis pas pressé pour arriver tôt.

J’ai pu assister à la fin du concert de Rover. Des sonorités très anglaises pour ce Français. Peu de présence sur scène mais une musique qui se laisse écouter. A entendre si l’occasion se présente, peut-être pas en festival toutefois.

Le deuxième groupe de la soirée nous venait de la région Nord-Pas de Calais. Pas très loin de Bruxelles donc. Skip The Use a attiré la grande foule, a fait danser tout le monde. Le public a réponduà toutes les demandes du groupe : aller à gauche, à droite, s’asseoir, crier, hurler, chanter… Un véritable show, un chanteur qui bouge dans tous les sens., qui joue beaucoup sur les interactions avec le public. Une des meilleures découvertes de ce BSF. La prochaine fois en tête d’affiche ?

Enfin, je les attendais avec une certaine impatience, le groupe Pony Pony Run Run devait terminer cette neuvième journée. Présents au BSF en 2010, sur la Place des Palais, ces jeunes français m’avaient conquis. Du son pop-rock-électro et un chanteur vraiment sympa. Pour ce nouveau concert, il y a eu des hauts et des bas, de très bons et de moins bons moments. Mais il est fort probable que j’en attendais trop. Là aussi, la foule était dense et a bougé, notamment sur un très bon final où le Mont des Arts avait mué en discothèque.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s