Pour démarrer la quartième journée du BSF et par la même occasion une nouvelle semaine, c’en est fini des concerts Place des Palais. Restent les deux autres scènes : le Magic Mirros et le Mont des Arts. Mon choix s’est porté sur le Mont des Arts où une soirée « cover » nous était proposée.

Ca devient une tradition, je suis arrivé trop tard pour le premier groupe The Substitutes qui reprenait The Who. Concilier boulot et festival, pas toujours évident. J’étais par contre bien à l’heure pour assister au « Tribute to Depeche Mode » par le groupe italien The  Sneakers. C’était surtout pour ça que je venais ce soir, appréciant Depeche Mode. Faire des reprises, ça passe ou ça casse. Allez, c’est passé. C’était sympa, pas extraordinaire mais sympa. Le look du chanteur est peut-être à revoir (un peu baraki). Et Depeche Mode est toujours indémodable.

Troisième et dernier hommage de la soirée à Rammstein par le groupe allemand Stahlzeit. Sans doute le concert le plus pyrotechnique. Je comptais rester dix minutes histoire de garder un peu d’énergie pour les prochains jours. Je suis finalement resté jusqu’à la fin, parti juste au moment du rappel. C’est donc que je me sentais bien.

J’appréhendais un peu cette soirée et je l’ai trouvée bonne, en tout cas bien meilleur que ça à quoi je m’attendais. J’ai pu oublié d’un coup la piqûre de guêpe de la veille et le concert des Stranglers et d’Iggy Pop par la même occasion. Un soirée positive !

 

Laisser un commentaire

