C’est ce dimanche 8 janvier 2012 qu’avait lieu l’élection de Miss Belgique 2012. L’événement était, semble-t-il (désolé, je ne suis pas cette émission), diffusé sur le web et non plus en télévision. Il paraît que ça n’attire plus les foules. Ca, c’est plutôt une bonne nouvelle. La vraie bonne nouvelle serait la fin de ce genre de concours. Mais ce ne sera pas le sujet de ce post.

Voici donc Miss Belgique 2012 désignée, une Bruxelloise. Jusque là rien d’exceptionnel. Jolie, encore que les goûts et les couleurs… Rien d’exceptionnel non plus. Le problème des Miss, c’est quand on leur demande de parler. Le problème, c’est aussi les questions débiles qu’on leur pose.

Ainsi, la nouvelle Miss Belgique s’est vue demander ce qu’elle pensait du mariage homosexuel. Pour rappel, le mariage entre couples de même sexe est autorisé en Belgique. Et la Miss de répondre qu’elle est « plus ou moins pour » et de justifier « parce que ça se fait ». Comme disait mon amie Françoise, c’est bien, c’est que le mariage homosexuel est désormais banalisé. Que « ce sont aussi des êtres humains », « qu’il y a de plus en plus d’homos ». Si la jeune fille pouvait me filer ses statistiques et ses sources… Par contre, elle a un problème avec l’adoption d’enfants par des couples homosexuels. Oui, c’est aussi autorisé en Belgique (ce pays a du bon parfois). « Il y a d’autres inconvénients comme adopter des enfants… C’est un sujet différent ».

Envie d’entendre la Miss ? C’est par ici.

Est-ce qu’on demande aux homosexuel-le-s ce qu’elles/ils pensent du mariage des Miss et du fait qu’elles puissent avoir des enfants ? Non. Et c’est tant mieux. Puis bon, moi et le mariage… Cette question est un non sens, comme celle posée à la nouvelle Miss Belgique.

La Première dauphine ne fait guère mieux. Sur son compte Twitter, après l’élection on pouvait lire : « une vraie belge n’a aucune chance ». Tout en finesse. Allez, on rend la couronne de première dauphine et on va bouder dans son coin, merci.

Publicités

Une réponse "

  1. […] presse plus ou moins people va surement relever ceci […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s