Dur dur le réveil ce mardi matin après la soirée d’hier. Si vous ne vous souvenez pas, un petit tour par ici s’impose. Après une journée de labeur, me voilà donc reparti ce mardi 16 août pour une soirée au BSF. Cette fois, et jusqu’à la fin du festival, c’est au Mont des Arts que je me suis rendu. Arrivé après le premier concert, j’ai donc raté Elvis Black Star. Ce mardi est une soirée belge, une soirée rock.

Arrivée sur scène vers 20h30 du groupe Blathazar. Je ne connaissais pas avant le festival. Enfin, je ne me souvenais pas de ce groupe en tout cas. Je ne suis entré dans leur monde qu’en fin de concert. Il faut dire que dès le deuxième morceau, une dame complètement ivre est venue m’embêter à essayer de d’aguicher, de tourner autour de moi en dansant, en se touchant, je vous passe les détails. Heureusement, à la pause, elle et son compagnon se sont fait sortir par la sécurité. Bref, je me suis un peu ennuyé pendant ce concert. J’avais l’impression qu’on jouait le même morceau en boucle… Pourtant, ils ont des sons et des voix intéressantes et ça pourrait donner. On sentait aussi qu’ils n’étaient pas habitués à la scène. Si ce n’est des « dank u », « merci », pas de contact avec le public. Les deux derniers morceaux m’ont plus « parlé ». Je connaissais par contre le morceau ci-dessous, sans doute entendu sur FM Brussel…

Vers 22h15, avec un peu de retard, Vismets faisait son apparition pour terminer la soirée avec le public du Mont des Arts. Et là, c’est l’ambiance dès les premières notes. C’était encore meilleur que la première fois que je les ai vus, et j’avais déjà bien apprécié. Bon, certains morceaux sont trop hard pour moi. Oui c’est bon je sais ce que vous allez me dire… Je n’ai en tout cas pas vu le temps passer, une fois de plus, le public en a plein les oreilles, plein la vue. Certains morceaux avaient des accents de mélange de rock avec un fond d’électro, très sympa à l’écoute. Le public était en tout cas conquis, et moi aussi. Chapeau bas au batteur du groupe, quel talent !!!

La suite au prochain épisode… Ah oui, et si vous ne supportez pas l’alcool, évitez de boire 😉

"

  1. […] ! Pour mémoire, vous pouvez lire les épisodes précédents ici : Day1, Day 2, Day 3, Day 4, Day 5, Day […]

  2. […] petit rappel des jours précédents ? C’est par ici : Day 1, Day 2, Day 3, Day 4, Day 5, Day 6, Day 7, Day […]

  3. […] apprécié ou non au cours du festival ? C’est à lire ici : Day 1, Day 2, Day 3, Day 4, Day 5, Day 6, Day 7, Day 8, Day […]

Laisser un commentaire

