Dans mon billet précédent, je vous expliquais ce qu’était le Brussels Summer Festival (BSF) et je vous livrais mes impressions sur la première soirée. Pour la deuxième soirée du festival, j’ai choisi cette fois la programmation du Mont des Arts. En grande partie pour boycotter Soprano, certes. Mais aussi pour découvrir des artistes que je ne connaissais pas ou très très peu.

Pour rappel, je vous invite à visiter le site d’un ami qui livre aussi ses impressions sur festival : ici.

Ce samedi 13 août, je suis arrivé à temps pour voir l’ensemble des concerts. La soirée a débuté en douceur avec les Françaises June & Lula. Pas évident d’ouvrir les festivités ! Un début un peu mou, lent. Mais après la troisième chanson, un sourire est venu habiter mon visage et ne l’a plus quitté. Alors qu’en fait, beaucoup de paroles de leurs chansons étaient plutôt tristes… Des voix fraîches, des sonorités très agréables. Idéal pour démarrer cette soirée. Une chouette découverte.

Ensuite, ce fut le tour du groupe Bacon Caravan Creek venus de Liège, les Belges de cette soirée. J’ai beaucoup aimé la scène : les décors, les mouvements des musiciens, etc. Un début un peu crispé, un chanteur tendu (son visage m’a d’ailleurs impressionné lors des deux-trois premiers morceaux) qui s’est ensuite laissé entraîner par sa musique, ses rythmes, son univers. Un univers dans lequel je suis entré, faisant abstraction de la foule. C’était un peu comme si je les écoutais avec le volume au maximum dans mon salon. J’ai adoré cette découverte !

Enfin, pour clôturer la soirée, ce sont les Français du groupe Moriarty qui ont fait bouger le Mont des Arts. Des musiciens déjantés, une chanteuse à la voix particulière, une voix ronde et chaude aussi. Là aussi, même si la transition n’était pas forcément évidente avec le groupe précédent, le groupe m’a emporté dans son univers et je n’ai pas vu le temps passer. Une très belle fin de deuxième soirée de festival donc rejoint par un ami.

"

  1. […] plus, quelle belle soirée ! Pour mémoire, vous pouvez lire les épisodes précédents ici : Day1, Day 2, Day 3, Day 4, Day 5, Day […]

  2. […] petit rappel des jours précédents ? C’est par ici : Day 1, Day 2, Day 3, Day 4, Day 5, Day 6, Day 7, Day […]

  3. […] ce que j’ai apprécié ou non au cours du festival ? C’est à lire ici : Day 1, Day 2, Day 3, Day 4, Day 5, Day 6, Day 7, Day 8, Day […]

Laisser un commentaire

